On s’est toutes déjà retrouvées avec des cernes sous les yeux ! Qu’ils soient noirs, bleus, marrons ou violets, il est toujours très difficile de s’en débarrasser. Aujourd’hui, je vais plus particulièrement m’intéresser aux cernes violets.
Avant de les traiter, il faut connaître les causes d’apparition des cernes violets Héréditaires ou signe de vieillesse, ils apparaissent sur des personnes ayant la peau fine et transparente. Ces cernes sont accentués par la mauvaise circulation du sang. Les cernes violets peuvent aussi être la résultante d’un effet secondaire de certaines maladies ou allergies.
Découvrez mes 4 astuces pour faire disparaitre les cernes violets.
1. Le maquillage anticerne
Pour camoufler rapidement et efficacement les cernes violets, munissez-vous d’un anticerne et d’un correcteur de bonne qualité. Tapotez avec votre doigt et par petites touches la zone avec votre correcteur, plus foncé que l’anticerne. Appliquez ensuite l’anticerne de la même façon. Optez pour un ton (ou un demi-ton) en dessous de votre peau. Et pour agrandir votre regard, pensez à bien choisir votre mascara !
2. Une bonne hygiène de vie pour éviter les cernes violets
Une bonne nuit de sommeil de 8h est la clé pour avoir les traits du visage reposés et le teint frais. Evitez les substances illicites, l’alcool et le tabac. Buvez les 1,5L d’eau recommandée par jour et surtout n’oubliez pas la routine du soir : démaquillage, hydratation du contour des yeux et un petit massage de la zone pour relancer la circulation du sang ! Et si un jour vous constatez l’apparition de cernes noires, consultez notre dernier article.
3. Les astuces anticernes violets de grand-mère
Il existe de nombreuses astuces de grand-mère. Dans le cas de cernes violets, je vous propose d’utiliser des sachets de thé vert ou de camomille à appliquer sur vos yeux après les avoir faits infuser et laisser 15 minutes au réfrigérateur préalablement. Les glaçons et les compresses d’eau froide sont également très efficaces, comme le préconise anticerne.com.
4. Traitements médicaux contre les cernes violets
Pour se débarrasser définitivement, ou du moins le plus longtemps possible, des cernes violets, il existe des injections, le laser CO2 ainsi que la chirurgie esthétique.
Voilà comment lutter et faire disparaitre les cernes violets ! Si vous aussi vous avez des astuces anticernes violets, partagez-les avec nous 😉