Le mascara fait partie intégrante des gestes de beauté quotidiens. Pour mettre en valeur votre regard, il est indispensable d’utiliser un mascara adapté à vos cils. Si comme moi vous avez failli abandonner le mascara parce que ce dernier laissait trop de marques ou de « pâtés » sur vos yeux, je vais vous réconcilier avec lui.
Mascara noir ou de couleur ?
Pour les grandes occasions ou les fêtes, ces moments où vous voulez vous démarquer des autres, le mascara de couleur est le bienvenu. Seulement voila, on ne choisit pas son mascara comme l’on peut choisir son parfum, il y a des grandes lignes à suivre! Vous pouvez utiliser un mascara marron ou violet si vos yeux sont verts. Pour les yeux marron ou noirs, le noir, le vert ou le bleu iront bien. Enfin, si vous avez la chance d’avoir les yeux bleus, un mascara de couleur prune ou brun sera parfait.
Quel mascara pour quelle action ?
Personnellement, j’aime bien utiliser une brosse multi-peignes. Vous savez, ce sont ces brosses rigides. Je trouve qu’elles évitent les « pâtés », en séparant bien chacun des cils et en les démêlant. Et oui, les cils aussi se démêlent ! La couleur tient longtemps et ne coule pas quand on l’applique. Vous avez l’exemple du mascara Rocket de Gemey Maybelline sur la photo. C’est celui avec le packaging bleu.
J’utilise également le mascara Arcancil Matic. Il est très fin et ne fait pas de « pâtés ». Il sépare aussi très bien les cils un par un. Le résultat paraît naturel et c’est ce qui me plaît. Un conseil, si vous effectuez des « zig-zag », vous séparerez et allongerez davantage vos cils. Dans sa formulation, il contient de la cire d’abeille ce qui procure un soin à nos cils.
L’hiver dernier j’ai testé le mascara volume Black Jack de Bourjois et j’ai adoré. J’ai l’habitude des brosses fines, et cette brosse volumatrice donne de l’effet à mes cils. Il donne au regarde un look très noir et est très facile à travailler. Et pour tout vous dire, c’est son packaging or qui m’a convaincue avant tout.
Sinon, si vous souhaitez épaissir vos cils, il vous faut une brosse conique. Pour augmenter leur volume, optez pour une brosse ronde qui va combler les brèches. Pour les recourber, pensez aux brosses incurvées. Enfin, il existe des micro-brosses un peu moins connues qui ont pour objectif de mettre en valeur vos cils inférieurs.
Quoi qu’il en soit, quel que soit le mascara élu par vos soins, attention aux produits de mauvaises qualité ! En savoir plus ici
La question existentielle : waterproof ou non ?
Il est vrai qu’il vaut mieux utiliser un mascara classique si on ne compte pas aller à la piscine. Vous pourrez facilement constater que les mascaras waterproof ont une texture très spéciale. Il faut un démaquillant particulièrement gras pour ce type de produit. De plus, il fragilise les cils. Ne vous inquiétez pas, si vous avez les yeux qui ont tendance à pleurer, les mascaras basiques contiennent une action anti-humidité.