La danse avec les pieds est devenue très populaire. Ce style street fun et créatif permet aux jeunes de s’amuser tout en apprenant les meilleures chorégraphies possibles. Si vous êtes intéressé par cette danse, voici des détails !
Danser avec les pieds et Charleston
Partout dans le monde, les gens dansent le Charleston, ce qui signifie danser à travers les mouvements de pieds à grande vitesse. Après tout, à haute vitesse, il suffit de beaucoup d’énergie pour rester dans le rythme et suivre le tempo. Outre le plaisir évident de danser à grande vitesse, les chorégraphes de danse des pieds simplifient au maximum les manœuvres afin de faciliter les choses pour les danseurs de tous les niveaux et capacités.
Une autre forme de Charleston s’appelle le Charleston for Two. Ici, les danseurs déplacent leurs bras d’un côté et une jambe de l’autre tout en restant en parfaite synchronisation les uns avec les autres. Danser au rythme de cette forme de Charleston n’est pas si difficile, comme on peut s’y attendre. La clé d’un bon Charleston pour deux est la patience et la constance. En dansant d’avant en arrière, les danseurs peuvent éventuellement réussir une routine de danse. Danser vite, bouger vite, danser lentement et répéter le processus peuvent améliorer le rythme. En revanche, ralentir le rythme et espacer les mouvements de danse pour faciliter l’exécution de plusieurs mouvements peuvent aider à ne pas penser à la tension et aux exigences constantes de la routine de danse.
Les bienfaits de la danse avec les pieds
Une danse avec les pieds est une passion pour tous les âges, intérêts et capacités. Les danseurs apprennent des danses, comme le Charleston, pour le simple plaisir de faire quelque chose de différent, de danser sur un rythme autre que celui déjà en tête. Les fans dansent et apprennent ces routines de danse pour faire de l’exercice et rester en bonne santé en même temps. Ces danses sont disponibles dans de nombreux endroits à travers le monde avec des routines populaires.
Les danseurs peuvent assister à des cours et participer à d’autres danses pour aider à développer leur force musculaire et faciliter le mouvement dans différentes directions. La danse avec les pieds – quel que soit son type – peut aider à améliorer la coordination, l’équilibre et le contrôle de la respiration. Le corps entier est mis en évidence pour montrer l’endurance physique nécessaire pour bien faire dans cette forme de danse. Un intense Charleston for Two ou Charleston for One peut aider à faire ressortir le corps d’un danseur. Cette forme de danse peut être utilisée dans des exercices d’entraînement pour se préparer à d’autres formes de danse. C’est une forme de danse qui demande un bon sens du rythme.
Où apprend-on la danse avec les pieds ?
Si vous êtes un bon danseur, la chose la plus importante que vous puissiez faire est de continuer à pratiquer vos routines pour vous assurer que vous pouvez danser aussi longtemps que vous le souhaitez et rester en bonne santé en même temps. Avoir de bons pieds et être flexible peut également vous aider à bien danser avec les pieds. Si vos pieds ne sont pas correctement préparés, les mouvements de danse seront difficiles et vous n’aurez pas la flexibilité et la confiance nécessaires pour bien danser.
Disons-le de cette façon : il y a des studios de danse, des cours de danse, des studios chorégraphiques et des écoles de danse partout. Si vous souhaitez apprendre la danse Charleston ou danser avec les pieds en général, vous pouvez soit l’apprendre dans un cours de danse ou dans un studio de danse. Vous pouvez aussi tenter d’apprendre vous-même en suivant des vidéos YouTube. D’ailleurs, voici ce qu’on vous recommande :
- La danse des pieds • Les Francas de Meurthe et Moselle ;
- APPRENDRE UNE CHORÉGRAPHIE SHUFFLE TIK TOK • Super Mylo ;
- [TUTO DANSE] Comment faire le Happy Feet • Justin Link ;
- [TUTO DANSE] Pas de base Charleston (Niveau débutant) • Up the crowd.
L’objectif de la danse est de s’accorder avec le rythme de la musique et d’être le plus synchronisé possible. Lorsqu’un danseur réussit une routine de danse sans tomber et en gardant le rythme, il s’améliore rapidement. Même si vous n’êtes là que pour une soirée, la danse est un bon moyen pour se détendre et pour se sentir bien, alors vous voudriez probablement le faire régulièrement. Aussi, la dans avec les pieds fait travailler votre cardio ! Vous pouvez le faire en dansant avec un partenaire de choix dans votre salon ou en vous rendant dans un club de danse local.