Aujourd’hui, de plus en plus de femmes se tournent vers la chirurgie esthétique, et ce, pour de multiples raisons : il y a celles qui vivent mal dans leurs peaux ou encore celles qui souhaitent estomper au maximum les signes de vieillesse.
Le comblement des rides et des sillons nasogéniens est une opération non-chirurgicale qui devient évidente pour beaucoup de femmes, et même pour des hommes !
À travers l’article du jour, vous allez découvrir des témoignages et des partages d’expériences autour des injections d’acide hyaluronique qui visent à repulper et à hydrater la partie des sillons nasogéniens.
- 1 Quel est l’avis des experts sur les injections de comblement des sillons nasogéniens ?
- 2 Retours d’expériences avant l’injection pour le comblement des sillons nasogéniens
- 3 Témoignages sur le déroulement d’une séance d’injection de comblement des sillons nasogéniens
- 4 Quelles sont les contre-indications pour le comblement des sillons nasogéniens ?
Quel est l’avis des experts sur les injections de comblement des sillons nasogéniens ?
Pour celles et ceux qui doutent encore sur les injections de comblement des sillons nasogéniens (de l’aile du nez au coin de la bouche) qu’elles ou qu’ils se rassurent. Les experts de l’AFME (Association Française de Médecine Esthétique) attestent et confirment que l’injection d’acide hyaluronique sur les sillons nasogéniens peut offrir des résultats exceptionnels !
Ces experts affirment également qu’il existe certains cas où il est dur d’avoir un aboutissement avec cette méthode, cela étant dû principalement :
- Au type du visage ;
- Aux muscles du sourire ;
- À un affaissement trop sérieux du visage.
C’est pour cette raison que le médecin est dans l’obligation d’expliquer au patient ou alors de le conseiller de renoncer à l’injection d’acide hyaluronique et de lui suggérer d’autres solutions, telles que :
- Les fils tenseurs ;
- Le lifting chirurgical.
Par ailleurs, les experts de l’AFME recommandent vivement d’éviter le comblement et le remplissage des sillons de façon régulière, car cela risque d’aplatir le visage, et ce n’est par conséquent ni joli, ni esthétique et encore moins naturel.
Encore une fois, c’est au médecin de savoir inciter le patient à sauvegarder un visage harmonieux et de lui proposer des solutions plus adaptées, confirment les experts de l’AFME. Si vous avez besoin d’une adresse, nous vous conseillons le cabinet esthétique du Dr Jonathan.
Retours d’expériences avant l’injection pour le comblement des sillons nasogéniens
Bien évidemment, toutes celles qui ont eu le courage de sauter le pas, avaient quelques réticences au début, ce qui est tout à fait compréhensible.
C’est notamment le cas pour Élodie, 47 ans et femme au foyer qui avoue :
« Durant toute ma vie, j’ai exposé ma peau au soleil et plus particulièrement mon visage, en plus, je suis une grande fumeuse ! Je disais tout le temps que la chirurgie, ce n’est pas pour moi ! Mais il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, c’est grâce à ma meilleure amie que j’ai pu enfin me décider en voyant le résultat sur elle (les sillons), elle paraissait plus jeune, plus pétillante ! Et c’est là où je me suis décidée tout simplement. Personnellement, j’étais sceptique, je me suis posé des milliers de questions : est-ce que j’allais être défigurée ? Si ça faisait mal, etc. En somme, je suis parfaitement contente et tout s’est parfaitement bien passé. »
Témoignages sur le déroulement d’une séance d’injection de comblement des sillons nasogéniens
En général, la première séance avec le médecin esthétique se déroule parfaitement bien, ce dernier effectuera un constat général de votre dossier médical, le but est de repérer le traitement le plus approprié à votre visage. Dès lors, le médecin en esthétique s’orientera vers le produit de comblement à injecter à l’aide d’une micro-canule.
Il est question d’injecter de l’acide hyaluronique, ça peut être aussi un filler résorbable, cependant, l’injection d’acide hyaluronique est la plus prônée et la plus vantée pour combler les sillons nasogéniens.
C’est le cas pour Nadège, 50 ans qui affirme :
« Cette intervention n’est nullement douloureuse et le résultat est incroyablement naturel, je n’ai même pas eu besoin d’une anesthésie ! ».
Sophie, 45 ans, avocate, déclare :
« Au début, j’ai eu du mal à prendre une décision ferme, ayant une peau extrêmement sensible, j’avais franchement peur, mon médecin a su être à l’écoute et m’a appliqué une crème anesthésiante 1 heure avant la séance, je n’ai absolument rien ressenti et ma peau sensible non plus ».
Quant à Noémie, 40 ans, informaticienne, elle confesse :
« Dès ma première consultation, le docteur a tout de suite capté mes besoins, mais aussi mes limites (je ne voulais pas d’un lifting total), je voulais juste faire disparaître ces satanés plis d’amertume et qui, je l’avoue, me faisaient paraître beaucoup trop vielle pour mon âge. C’est là où le médecin a commencé à réaliser des injections au niveau des commissures et du sillon nasogénien, cela a duré 15 min. J’en suis sortie très contente et satisfaite, après 2 jours, j’ai été stupéfaite du résultat ! Mes collègues de travail ne s’en sont même pas rendu compte, tellement le résultat est parfait, rapide et sans aucun risque ».
Chloé, femme de 61 ans, raconte :
« Je regrette vraiment les années où j’étais complètement indécise. Grâce à cette intervention, ma vie a entièrement changé (en bien, évidemment), j’étais tellement complexée par mon visage, quand j’avais 40 ans, j’en paraissais 50 ans ! Soit 10 ans de plus. Le docteur qui m’a si bien reçu et m’a mise à l’aise, m’avait expliqué que c’est héréditaire, mais comment je pouvais le savoir ! Bref, mon docteur avait consulté mon dossier médical et après m’avoir posé plusieurs questions sur mes allergies, traitements médicaux, etc., j’étais totalement prête à me faire combler les sillons, il a même détecté un creux au niveau des joues ! »
D’après l’expérience de certaines femmes qui souffrent de complexes au niveau des sillons nasogéniens, notamment si les marques sont trop profondes, citons Nathan qui confirme :
« Le médecin qui a traité mes sillons par injection d’acide hyaluronique dense (Volfit), a d’abord désinfecté la partie concernée puis, il a injecté de l’acide hyaluronique, enfin, j’ai eu droit à un bon massage avec de la crème apaisante et revitalisante, je ne dirais qu’un seul mot : résultat excellent ».
En ce qui concerne la durée de la séance, il faut compter environ 20 min, parfois 45 min pour les clients ayant des sillons nasogéniens trop marqués. Le résultat est instantané ! Le comblement des sillons nasogéniens avec l’acide hyaluronique peut tenir de 6 mois jusqu’à 1 an, d’où son incroyable succès auprès de milliers de femmes.
Au sujet du prix de cette intervention non-chirurgicale, comptez approximativement 200 €, voire 300 €.
Quelles sont les contre-indications pour le comblement des sillons nasogéniens ?
D’après les partages d’expériences d’énormément de femmes, mais aussi des rapports d’experts de l’AFME, il n’y a aucune contre-indication à se faire injecter de l’acide hyaluronique au niveau des rides d’amertume, sauf pour :
- Les femmes enceintes et en cas d’allaitement ;
- Les maladies auto-immunes ;
- Les cas d’allergie avouée à l’égard de l’acide hyaluronique ;
- Les personnes qui prennent un traitement anticoagulant ou anti-inflammatoire.
Pour Francine, 46 ans et sous traitement anticoagulant :
« Je souhaitais à tout prix corriger les sillons nasogéniens, pour ce faire, il m’a juste suffi d’interrompre le traitement 1 semaine avant l’injection, par la suite, tout s’est bien déroulé pour moi. »
Il faut bien dire que le bilan après les injections d’acide hyaluronique au niveau des sillons nasogéniens est plus que concluant ! Beaucoup de femmes déclarent que cette intervention a complètement changé leur vie, elles sont, en effet, plus épanouies, bien dans leurs peaux, et le comble, c’est que ça ne se voit pas, tellement le résultat est extraordinairement naturel.
Les injections d’acide hyaluronique sur les sillons nasogéniens ne font pas que corriger et repulper cette partie, l’acide hyaluronique ayant des vertus hydratantes, votre visage ne sera que plus éclatant !
La plus belle des conclusions, c’est certainement le nombre de retours positifs et les partages d’expériences livrés par des milliers de femmes et d’hommes qui ont tenté le comblement des sillons nasogéniens.