La règle d’or pour mieux se protéger du diabète

Home 9 Santé 9 La règle d’or pour mieux se protéger du diabète

Le diabète est une de ces maladies des temps modernes dont on ne guérit pas, mais qui atteint cependant de plus en plus de gens pour de raisons pas encore tout à fait précises jusque-là même si plusieurs causes sont avancées et qualifiées comme étant des facteurs favorisant le diabète. Le diabète de type 2 est la forme la plus courante, aussi, le mieux est de toujours prévenir au lieu de guérir. Aussi, aujourd’hui on nous conseille de manger moins à l’extérieur pour ne pas favoriser le diabète. Ne vous en faites pas, je vous explique pourquoi dans ces quelques lignes.

Les dangers du fait de manger hors de la maison

             Quand je parle de manger à l’extérieur, je parle bien évidemment de ces moments entre amis ou entre collègue dans les Fast foods, dans les cantines que ce soit à l’école ou bien dans votre entreprise ou encore dans les restaurants tout simplement. La question qui se pose est alors, combien de fois mangez-vous dehors au cours de la semaine ?

             Bien que ce que vous mangez dans les restaurants et les fast foods que vous affectionnez tellement soit des plus succulents, il n’empêche que vous ne pouvez jamais contrôler ce qu’il y a vraiment dans votre assiette. Résultats, ce sont les kilos en trop qui entrainent le surpoids et on sait tous que le surpoids est l’un des facteurs favorisant le diabète de type 2.

             Manger à l’extérieur vous expose ainsi aux dangers du surpoids, mais aussi à la consommation de produits et de plats qui au lieu de vous garantir des apports nutritionnels indispensables ne sont en fait que bourratif et sans aucune qualité nutritionnelle. De quoi faire réfléchir sur les meilleures habitudes à prendre.

Manger à la maison, c’est mieux

             Bien que la plupart d’entre nous ne peuvent pas faire autrement que de manger dans les restaurants, surtout pour le déjeuner, je vous conseille quand même de prioriser les plats faits-maison dans lesquels vous pouvez vous assurer de manger des produits de qualité et qui vous apportent les bons éléments nutritifs.

             Réalisée sur plus de 2 millions de volontaires américains, une étude a en effet permis de mettre en évidence que le fait que les familles qui avaient au moins 5 à 7 repas dans le cadre de leur domicile avaient moins de chance de développer le diabète de type 2 au fil des années. Aussi, si vous réduire encore plus ces risques, je vous conseille le lunch box au sandwich du fast food d’à côté.

Les avantages d’un accompagnement spécialisé en comptabilité pour les professionnels de santé

Il est un constat indéniable, chaque activité professionnelle a sa spécificité, ses défis et ses mécanismes propres. Les professions de santé n'y font pas exception. En effet, elles exigent une expertise pointue non seulement dans le domaine médical mais aussi dans la...

L’ostéopathie cranienne : Mon alliée contre les migraines

La migraine est une douleur qui peut être très handicapante pour celui qui en souffre. Pour certains, l'utilisation de médicaments et de traitements conventionnels ne suffit pas à soulager totalement leurs maux. Dans notre quête constante d'alternatives plus saines et...

Waterdrop : Analyse objective entre bienfaits et critiques

Depuis quelques années, les compléments nutritionnels sous des formes innovantes envahissent les rayons et nos écrans. Parmi eux, Waterdrop, une marque autoproclamée pionnière des microdrinks, propose des petites pastilles à dissoudre dans l’eau. L’objectif ? Inciter...

Quelles sont les techniques de liposuccion et leurs résultats ?

Nous sommes nombreux à vouloir améliorer notre silhouette et à chercher des manières de le faire. Nous nous trouvons un peu trop potelés, nous n’aimons pas nos poignées d’amour ou nos bourrelets… L'une des options les plus populaires et efficaces est la liposuccion....