On a tendance à parler de chirurgie esthétique mais il serait plus juste d’utiliser le mot “médecine” car les prestations offertes ne requièrent pas nécessairement un acte chirurgical. Le praticien est en mesure de vous proposer différentes sortes de traitement pour satisfaire au mieux vos besoins.
- 1 Qu’est-ce qu’une clinique de médecine esthétique ?
- 2 Un centre adapté à de nombreux besoins
- 3 Une technologie de pointe à votre service
- 4 Prenez soin de votre peau grâce aux lasers esthétiques
- 5 La médecine esthétique répond à tous vos besoins
- 6 Médecine régénératrice : faites peau neuve !
- 7 Préservez votre jeunesse grâce aux injections anti-âge
Qu’est-ce qu’une clinique de médecine esthétique ?
La clinique est un centre médicalisé, géré par une équipe de professionnels ayant suivi un parcours médical spécialisé dans la médecine esthétique et réparatrice. Vous y venez pour faire corriger ce que vous considérez comme des défauts au niveau de votre apparence physique.
La clinique est donc un lieu de confiance pour que vous puissiez procéder à des ajustements en fonction de votre propre conception de la beauté. Le chirurgien plasticien et son équipe notent soigneusement vos attentes et procèdent à des actes médicaux qui vous aideront à vous sentir bien dans votre corps et dans votre tête.
Un centre adapté à de nombreux besoins
Venir dans une clinique spécialisée dans les traitements esthétiques, c’est se donner la possibilité de modifier différentes parties du corps. Vous pouvez faire appel à un plasticien pour faire disparaître des cicatrices. Les médecins esthétiques agissent également sur la pigmentation de votre peau, procèdent au comblement des rides.
Les domaines d’intervention incluent aussi le relâchement cutané, le vieillissement de la peau, les chutes de cheveux, le rééquilibrage de votre silhouette, mais pas seulement. La chirurgie n’étant pas l’unique solution proposée, vous avez la perspective de bénéficier d’un traitement sur-mesure. Un diagnostic préalable permettra d’ailleurs au médecin de vous faire une proposition personnalisée.
Une technologie de pointe à votre service
La médecine esthétique est une discipline exigeante. Sa pratique exige des connaissances pointues dans le domaine, ce qui explique l’obligation de suivre un cursus de spécialisation. Ajoutez à cela que chaque problème se traite au cas par cas. C’est pour cela qu’une clinique spécialisée s’équipe en conséquence.
Des équipements issus des technologies les plus performantes vous garantissent un résultat de qualité aux effets pérennes. Les appareils et les instruments sont sélectionnés avec le plus grand soin pour que tout acte, chirurgical ou non, respecte rigoureusement le plan de traitement adapté à votre situation.
Prenez soin de votre peau grâce aux lasers esthétiques
Le praticien utilise les lasers à différentes fins : épilation définitive d’une ou plusieurs zones, élimination des taches brunes, traitement des varicosités (couperose, angiome, rosacée…), détatouage. Le resurfaçage cutané au laser est assez similaire au lifting puisqu’il sert à relisser la peau pour lui offrir plus de tonicité et de luminosité.
Si vous hésitez entre des options aux effets similaires, demandez conseil à votre chirurgien qui vous offrira des conseils avisés. Bien entendu, une analyse préalable de votre peau sera indispensable pour assurer l’adéquation du traitement.
Pour une épilation laser à Cannes, nous vous conseillons, à titre d’expérience, la clinique Le Verdun. Son expertise et sa technologie haut de gamme sont à votre disposition pour vous garantir une épilation de qualité !
La médecine esthétique répond à tous vos besoins
Comme son nom l’indique, la médecine reconstructrice permet de reconstruire des zones précises (des seins suite à une mastectomie par exemple). La chirurgie réparatrice sert à restituer l’intégrité du corps et du visage en faisant disparaître (ou du moins, en estompant) les cicatrices causées par un accident, en corrigeant des malformations.
Dans un volet purement esthétique, vous pouvez recourir au lifting ou aux injections de botox pour combattre le vieillissement cutané, solliciter des traitements au laser pour effacer un tatouage, prévoir une greffe de cheveux pour renforcer la confiance et l’estime de soi…
Les chirurgiens sont des interlocuteurs de confiance. Avant toute injection, opération ou autre forme de traitement, il prendra soin de poser un diagnostic détaillé. Cela lui permet d’écarter toute contre-indication éventuelle et de vous orienter vers le plan de traitement qui correspond le mieux à vos attentes. Précisons que les alternatives aux chirurgies sont totalement efficaces.
Médecine régénératrice : faites peau neuve !
Les rires, la pollution, l’exposition au soleil, l’âge…sont autant de facteurs qui altèrent la qualité de la peau. Cette dernière a tendance à paraître terne. Les rides et les ridules se multiplient également. La médecine esthétique vous offre de multiples solutions pour restituer l’éclat et la jeunesse de votre peau.
Les peelings médicaux consistent par exemple en une exfoliation qui lisse la peau et la rend plus lumineuse. Le traitement hydrafacial désobstrue les pores pour que votre visage soit visiblement plus net et plus sain.
Préservez votre jeunesse grâce aux injections anti-âge
Une injection de botox ou d’acide hyaluronique permet de retendre la peau, notamment celle du visage. Le botox défroisse les plis et lisse la peau sans figer vos mimiques. L’acide hyaluronique injecté par les chirurgiens dans des zones ciblées rééquilibre les volumes de votre visage pour lui rendre une apparence jeune.
Le rendu est à chaque fois naturel car le comblement des rides s’effectue suivant un dosage de produit très précis, spécifiquement adapté à votre peau. Les traitements anti-âges sont ainsi des alliés pour garder confiance en votre beauté tout en préservant une apparence naturelle.
Qu’elle soit reconstructrice ou non, la médecine esthétique participe à votre bien-être en vous offrant la possibilité de corriger les défauts qui vous déplaisent sur votre corps. Adressez-vous à une clinique pour bénéficier d’une prise en charge par un chirurgien spécialisé.